Bukowno est une gare de jonction traversée par les lignes n° 62, n° 156, et n° 65 (LHS à voie large).
Radio |
---|
La gare se situe à la jonction des lignes ferroviaires n° 62 et n° 156. La ligne n° 156 provenant de Borowa Górka (fermée dans SimRail) vient se rallier à la ligne n° 62 provenant de Sławków à l'Est de la gare pour continuer ensuite vers Olkusz. Celle-ci est également traversée par la ligne métallurgique n° 65 à voie large (1 520 mm) appelé plus couramment "LHS" pour "Linia Hutnicza Szerokotorowa" reliant l'Ouest de l'Ukraine à la Silésie.
Bukowno possède un total de 10 voies principales dont 4 qui sont desservies par les deux quais que possède la gare accessible par un passage souterrain.
Le trafic ferroviaire est assuré par le poste d’aiguillage Bo
qui contrôle également les barrières du passage à niveau côté Sławków.
Toutes les aiguilles de la gare sont limitées à 40 km/h.
Le poste d'aiguillage est équipé d'enclenchement semi-automatique avec à gauche (côté Sławków) du bloc de jonction Eap et à droite (Olkusz) du bloc automatique type C.
Ces deux dispositifs n'acceptent qu'un seul train à la fois et doivent être acquittés une fois celui-ci arrivé.
ATTENTION : Côté Olkusz, il faut également penser à confirmer le départ des trains avec la touche "Po" une fois qu'ils ont franchi leur signal de départ, sans quoi l'enclenchement restera verrouillé.
Les voies 3, 5, 6a et 11 sont hors-service, ainsi seules les voies 1b, 2c, 4a, 7b, 8 et 9 sont utilisables, les voies 201 et 203 (en haut) étant destinée à la LHS à voie large.
Le poste dispose de 2 caméras, dont l'une permettant de baisser ou de lever les barrières du passage à niveau côté Sławków :
Bo11
La gare fait office d'arrêt voyageur pour les trains suivant :
Les trains 4240xx ont également un arrêt de service prévu de 4 minutes et les 2435xx de 20 minutes.
Le bâtiment de gare et ses quais.
Le poste exécutif Bo11
à gauche et d'aiguillage Bo
à droite.