Katowice Muchowiec KMB est la "section Ouest" parmi les 3 autres sections qui composent la gare de Katowice Muchowiec, celle-ci est traversée par les lignes ferroviaires n° 171, n° 652, n°653 et n° 657.
Radio |
---|
Katowice Muchowiec est une gare de carrefour gravement détériorée, autrefois plaque tournante du transport de marchandises en Haute-Silésie, elle subira de plein fouet l'effondrement du transport PKP dans les années 2000, elle cessa entièrement ses activités en 2009, activités qui auront perdurées pendant près de 60 ans.
Aujourd'hui, seule une section de la gare est encore en ouverte, la section "KMB", afin de permettre aux trains venant de Katowice Janów de rejoindre la mine de charbon de Staszic ou de rejoindre directement Tychy sans passer par Katowice Ligota.
Cette section compte 5 voies principales, dont deux voies (LK171 et LK657) qui proviennent de Katowice Janów. Une voie (LK171) part ensuite vers Panewnik, une autre (LK653) vers Katowice Ochojec, et la dernière (LK652) qui part en direction de Staszic.
Le trafic ferroviaire est assuré par le poste d'aiguillage "KMB" situé à la sortie Ouest de l'ancien triage maintenant abandonnée.
Le poste d'aiguillage n'est pas encore jouable.
Signaux d'entrée de Staszic/Katowice Ochojec/Panewnik à gauche et de Katowice Janów à droite.
Vue sur les aiguillages.