Le squelette de la voiture est identique à la structure du 111A. L'aménagement intérieur est également identique à celui des voitures 111A. Aux extrémités de la voiture, il y a des portes d'entrée de part et d'autre du côté, et à l'avant, des portes coulissantes pour passer à la voiture suivante. Une porte coulissante à un seul battant s'ouvrant et se fermant automatiquement à l'aide d'un bouton a été utilisée. Toutes les portes peuvent être fermées à distance. Dans la porte, il y a une fenêtre qui ne s'ouvre pas et un écran monochrome avec des informations ferroviaires - type de train et itinéraire. Des écrans similaires se trouvent à l'intérieur de la voiture.
Deux toilettes fermées se trouvent aux extrémités de la voiture. Le couloir a été placé le long d'un des côtés. Des fenêtres à double vitrage et de petites fenêtres ouvrables équipent le véhicule. La voiture est insonorisée et isolée thermiquement. Elle est équipée de la climatisation et du chauffage. Le chauffage et la climatisation sont contrôlés par un panneau situé au-dessus de la porte du compartiment.
Il y a 10 compartiments dans la voiture. Il y a 6 fauteuils confortables dans chaque voiture. Les sièges sont recouverts de tissu bleu. Chaque passager dispose de petites lampes LED. Il y a également des prises électriques de 230 V dans les compartiments.
La caisse de la voiture repose sur deux bogies 4ANc à deux essieux. Les freins de type bloc sont actionnés pneumatiquement. La voiture peut rouler à une vitesse de 160 km/h.
Au départ, outre InterCity, les voitures 141A étaient également utilisées par Przewozy Regionalne, jusqu'à ce que la société se retire de l'exploitation des trains rapides. À ce moment-là, toutes les voitures ont été remises à InterCity.
Cartouche homologations dans les différents pays si-dessus