Radio | ETCS |
---|---|
La gare de Psary a été la première à être reconstruite dans le cadre de la modernisation de la Centralna Magistrala Kolejowa. Les travaux ont été achevés entre la fin du XXe et le début du XXIe siècle. Le plan de base des voies de la gare, avec 5 voies principales et une voie d'évitement à partir de laquelle bifurque une voie vers le garage du matériel roulant, est resté inchangé. Les principaux changements ont été l'installation des premiers aiguillages multi-entraînements à planches à découper mobiles utilisés en Pologne, la modernisation de la ligne aérienne sur les voies principales et le remplacement des appareils SRK. La station sert de terrain d'essai pour les interrupteurs, car ils proviennent de différents fabricants et ont différentes configurations de commande. Ils permettent aux trains de circuler à des vitesses allant jusqu'à 200 km/h en ligne droite, cette vitesse ayant été introduite en décembre 2014.
Les aiguillages dans les sections de croisement et la sortie vers la liaison vers Cracovie autorisent une vitesse de 100 km/h, tandis que la circulation sur les voies principales supplémentaires s'effectue à une vitesse allant jusqu'à 60 km/h. Seule la circulation sur la voie supplémentaire numéro 6 peut s'effectuer à une vitesse allant jusqu'à 40 km/h.
En 2003, un système SRK contrôlé par ordinateur Ebilock 850
a été installé à la station. Auparavant, des dispositifs relais de type IZH-111
étaient présents. Depuis l'installation des interrupteurs, deux ont déjà été remplacés : l'interrupteur numéro 30 a été remplacé en 2018 et l'interrupteur numéro 33 en 2020.
¶ Particularité
La station sert de terrain d'essai pour différents types d'aiguillages, permettant des vitesses allant jusqu'à 200 km/h, certains aiguillages ont déjà été remplacés pour améliorer les conditions de fonctionnement.
La photo montre les signaux d'entrée venant de Knapówka. Les vitesses sur cette piste sont les mêmes qu'à l'entrée de Góra Włodowska.
La photo montre les signaux de sortie en direction de Góra Włodowska. Seule une sortie à 60 km/h est possible via les voies d'évitement.
La photo montre les signaux de sortie en direction de Knapówka. En raison de la jonction avec le garage des véhicules ferroviaires, un seul signal de sortie est préférable.
Vitesse maximum ↩︎